Les projets à soutenir


Le projet Santé:

60% de la population en Inde vit en dessous du seuil de pauvreté. Au delà du fait de ne pouvoir vivre dans un logement décent, se nourrir quotidiennement, ils ne peuvent avoir accès à une prise en charge médicale. Or le manque d'hygiène dont souffrent ces gens les expose régulièrement à la maladie pouvant aller jusqu'au décès. Nos missions humanitaires ont pour objectif d'offrir à titre gratuit des soins médicaux auprès des habitants de zones rurales les plus défavorisées. Nous intervenons en dispensaire, ambulance, cabinet médical. Notre rôle est de prodiguer des soins médicaux (allant de la simple auscultation à la chirurgie), d'organiser des réunions de prévention sur le sida par exemple, de sensibiliser sur l'hygiène, d'assister les persones âgées ou en fin de vie....

Le projet Santé

Le projet école:

La pauvreté est telle en Inde que les parents se trouvent contraints de faire travailler leurs enfants dès le plus jeune âge afin de faire vivre leur famille. Ils sont issus des bidonvilles les plus pauvres, vivent donc dans des taudis, dorment dans la rue, sans eau, électricité, parfois sans vêtements ni nourriture…n’existant pas pour l’administration. Chaque jour, leur but est de survivre un jour de plus, et chaque lendemain se ressemble. Beaucoup d'enfants sont des victimes de la prostitution, pour les filles, de la mendicité, pour les handicapés, des revendeurs de drogues pour les plus témeraires, exploités par les plus riches de la ville. Livrés à eux-mêmes, ils grandissent incultes et analphabètes. Le Street Children Project a pour objectif de leur offrir un programme scolaire basique gratuit afin de les motiver à s'investir davantage à l'école que dans la rue.

Le projet école

Le Projet des femmes:

L'objectif de ce programme est de garantir la sécurité, la santé et le bien-être aux femmes indiennes. Nous développons des moyens pour rendre l'accès aux soins et à l'éducation plus facile, promouvoyons la formation afin d'améliorer le développement professionnel. Notre but est l'autonomisation de la femme en Inde.

Le Projet des femmes