Vœux pour 2021


17 Jan
17Jan

Bien que la situation pandémique mondiale ait stoppé beaucoup de nos actions ici et là-bas, et que les frontières avec l’INDE sont toujours fermées, Jacques, grâce à un visa Business, a pu en ce début d’année rejoindre notre lieu d’action, sur place à GOA pour une quinzaine de jours (du 11 au 25 janvier 2021) 


Voici quelques nouvelles de là-bas : 

Situation covid : L’Inde est le deuxième pays le plus touché au monde après les États Unis, mais l’Inde est le pays où l’on recense le moins de morts. Goa est l’un des états où le virus circule très peu. 

Situation des enfants : depuis le mois de mars 2020, il n’y a pas classe en présentiel, les écoles sont fermées. Très peu d’enfants ont la « chance » de suivre des cours en distanciel, car très peu sont équipés d’ordinateur et d’internet à la maison. Les parents n’étant eux mêmes pas éduqués, ils leurs aient difficile d’aider leurs enfants et d’assurer l’école à la maison. 

Situation économique des parents : Malgré la crise sanitaire, le tourisme interne au pays contribue à fournir un peu de travail. Tous les magasins et ils sont nombreux à Goa dépendant du tourisme étranger sont fermés, certains restaurants également. 

Les projets de réinsertion des femmes sur un atelier en lien avec l’atelier de confection de nos amis Anne Marie et Claude est en « standby » pour l’instant. Pour fabriquer il faut pouvoir vendre et tant que le tourisme ne sera pas revenu ce sera mission impossible. Les marchés ré ouvrent tout doucement mais les acheteurs étrangers ne sont pas là ! L’année 2021 sera une année « blanche »


 Notre Aide financière pour 2020 : 400 euros ont été confié à notre partenaire pour maintenir des actions avec les enfants et des familles pauvres. Pour Noël, nos partenaires sur place ont organisé une fête, un repas et une distribution de cadeaux pour les enfants. Pendant son séjour, Jacques a pu les emmener à la plage et jouer avec eux. 


Projets pour 2021 : continuité de notre modeste soutien mais oh combien important ! Nous avons besoin de vous, notre seule source de revenu, ce sont vos dons et achats via notre boutique en ligne. Il y aura bientôt la possibilité de commander de nouvelles quantités d’épices que Jacques va nous rapporter… curcuma, gingembre, vanille, etc….


 Réservez dès maintenant vos épices !!! 


Au nom de Shukryia, des enfants de Goa, de nos partenaires sur place, de tous les amis et adhérents de l’association qui soutiennent chacun à leur mesure les projets d’aides et de développement des enfants des rues de Goa, 


Recevez tous nos meilleurs vœux de santé, de belle et meilleure année 2021

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.